Nous écrire
  Nous sommes le 24/11/2020

Quels produits utiliser pour donner à sa piscine une couleur éclatante ?

Comme près de 2 millions de français, vous avez la chance de disposer d'une piscine privée. Après tout, quoi de plus agréable que de plonger dans l'eau turquoise à l'arrivée des beaux jours ? Attention tout de même, pour garder une couleur optimale, votre bassin nécessite de l'entretien !

Résoudre les problèmes de qualité d'eau

Au fil des saisons et de l'environnement, la qualité du contenu de votre piscine est susceptible de s'altérer . Vert, blanchâtre ou encore marron... il n'est jamais très agréable de se baigner en eau trouble !

En réalité, ces changements de couleurs sont avant tout le signe d'un déséquilibre bien spécifique. Par exemple, l'eau verte sera synonyme de corrosion ou de prolifération des algues, l'eau blanchâtre d'une décomposition des sels calcaires ou encore l'eau marron d'une surcharge en manganèse ou en fer.

Face à ce type de difficultés, il est donc nécessaire de traiter l'origine du symptôme. Traitement anticalcaire, anti-algues, au chlore, nettoyage du filtre... à chaque problème sa solution !

Ces conseils ont été fournis par notre partenaire SimplyNB, le spécialiste de l'entretien de piscine à Narbonne.

Maintenir une eau turquoise au quotidien

Une fois avoir résolu le problème de fond, il sera bien entendu nécessaire d'entretenir quotidiennement votre piscine. Ainsi, vous pourrez bénéficier au quotidien d'une parfaite eau turquoise !

Il est indispensable de régulièrement filtrer, désinfecter, équilibrer et nettoyer l'eau de votre piscine. Veuillez noter que 80% de l'entretien de votre piscine se joue au travers de son aspect mécanique. Vérifier le bon-fonctionnement du filtrage automatique est donc capital.

En complément, plusieurs produits vous seront également utiles. Parmi les incontournables, on retrouve le chlore, le brome, l'oxygène actif, le sel ou encore les ultraviolets !

 

Catégories
Mots clés
Toute l'actualité Maison & Décoration - Blog déco - Blog habitat