Nous écrire
  Nous sommes le 24/11/2020

Quel est le prix moyen de l'immobilier à Paris ?

Les 105,4 km² qui composent la Ville lumière sont constitués de 20 arrondissements avec ses cadres de vie, ces parcs de logement et ses marchés immobilier respectif. Avec les projets d’urbanisation lancés par l’état, le marché immobilier parisien sera également influencé par ces changements.

Les arrondissements parisiens

Les 20 arrondissements de la capitale française sont répartis en escargot pour former d’un côté la Rive droite et de l’autre côté la Rive gauche. La France métropolitaine regroupe les 4 premiers arrondissements. Reflétant le

Paris historique, elle rassemble les monuments historiques tels que la Cathédrale Notre-Dame, le fameux Louvre ou encore l’Hôtel de Ville.
Sur la rive gauche, vous trouverez le 5e jusqu’au 7e arrondissement qui se caractérise par ses musées de renom mondial, ses campus universitaires et bien sûr la tour Eiffel qui symbolise Paris.

La Rive droite offre les plus belles avenues et les Boulevards les plus populaires du monde avec le 8e et le 9e arrondissement. Le 10e arrondissement propose de belles balades avec les meilleures adresses de restaurant. Le 11e reflète au mieux la vie nocturne de Paris et le 12e arrondissement offre près de 995 hectares de Bois de Vincennes.

Toujours dans la rive gauche de Paris, le 13e est réservé au quartier asiatique et les 14e et 15e offrent plutôt un climat de famille conviviale. Mais si vous êtes plutôt à la recherche d’un endroit plus calme, optez pour le 17e arrondissement dans la Rive droite avec son Parc Monceau et ses Batignolles. Le 18e est, quant à lui, un quartier strictement culturel enjolivé avec la Basilique du Sacré-Cœur et le Moulin de la Galette.

Les plus grands arrondissements de l’Est sont le 19e et le 20e qui sont tous les deux constitués par des quartiers cosmopolites et hétérogènes.

Évolution du marché immobilier parisien??

Le marché immobilier parisien demeure captivant et dynamique. En moyenne, le mètre carré se vend à 8000 euros, mais bien évidemment, le prix varie d’un quartier à l’autre. Les plus coûteux se situent dans le 1er jusqu’au 7e arrondissement, puisque le mètre carré y est évalué entre 10?000 euros jusqu’à 12?500 euros.

Tandis que dans les 12e, 13e, 18e, 19e et 20e arrondissements, les prix sont nettement plus abordables, car le mètre carré y coûte entre 5?740 euros et 6?130 euros. Dans les autres arrondissements, le prix de l’immobilier tourne autour de 8?000 euros à 10?000 euros le mètre carré.

Découvrez le prix moyen dans la ville de Montpellier.

Catégories
Mots clés
Toute l'actualité Maison & Décoration - Blog déco - Blog habitat