Nous écrire
  Nous sommes le 24/11/2020

La mini piscine coque : que des avantages, même en hiver !

Avoir une piscine ça demande du temps et de l’argent, heureusement avec le temps l’offre évolue et s’adapte, découvrez aujourd’hui la mini piscine coque et ses avantages.

Les avantages de la mini piscine coque, même en hiver !

Economique, idéale pour les petits espaces, la mini piscine coque a toutes les raisons pour plaire ! Ses atouts ne se limitent pas à la belle saison. Avoir une piscine coque de petite taille facilite également son entretien, tout particulièrement lors de la saison hivernale.

La préparation de l'hivernation

Pour l’hivernation de votre piscine, vous avez le choix entre deux méthodes : l’hivernage passif ou l’hivernage actif. En réalité, votre choix dépendra en grande partie de la région dans laquelle vous résidez. Si vous habitez une région dans laquelle les températures hivernales descendent fréquemment en dessous de 0° C, il est conseillé de procéder à un hivernage passif. Si au contraire, la période hivernal offre des températures plus douces, il est recommandé de procéder à un hivernage actif de votre piscine.

L’entretien

Pour un hivernage passif, aucune maintenance n’est prévue pendant l’hiver. Il suffit de mettre votre piscine et ses équipements à l'arrêt complet, après avoir bien entendu procédé à un grand nettoyage ! La méthode de l’hivernage actif consiste à laisser la piscine tourner au ralenti : le système de filtration devra donc fonctionner quelques heures par jour. Ce fonctionnement minimum suppose un entretien régulier de votre part.

La remise en marche du bassin

La première règle à respecter lors de la sortie de l’hivernage est un nettoyage complet de votre piscine et de ses équipements : parois, filtration, tout doit être nettoyé. Une fois cette étape réalisée, un traitement de choc à base de chlore, de brome ou d’oxygène actif doit être effectué, lequel éliminera toutes les particules restantes. Peu importe la méthode d’hivernage, il est recommandé de laisser tourner la filtration entre 24h et 72h pour que l’eau retrouve sa pureté et sa clarté.

Une piscine accessible à tous

La mini piscine coque est un excellent compromis entre les avantages et les contraintes d’une piscine privée. Côté avantage, pas besoin de s’attarder très longtemps : les baignades en famille ou entre amis sont un vrai plaisir. Avec la mini piscine coque, ce plaisir est accessible à tous : elle ne demande en effet que peu d’entretien comme nous l’avons vu, ce qui est idéal si vous ne souhaitez pas vous engager dans un entretien qui peut parfois se révéler chronophage.

Des prix abordables

La mini piscine coque marque aussi des points par rapport aux plus grands modèles grâce à ses prix attractifs. De par sa taille, ce modèle de piscine est bien entendu moins cher à l’achat, aussi bien pour le prix du bassin en lui-même que pour la réalisation des travaux d’installation. Autre point non négligeable : les équipements d’entretien seront eux aussi moins onéreux du fait de la taille plus modeste du bassin.

Une piscine qui s’adapte à son environnement

Vous l’aurez compris, la mini piscine coque possède de nombreux avantages, mais laissez-nous vous en présenter un dernier : la mini piscine coque sait s’adapter à son environnement. Ce type de piscine est souvent une solution retenue pour les petits extérieurs. En effet, une mini piscine permet d’avoir une piscine privée dans un jardin de petite taille, ou bien de ne pas avoir à choisir entre une piscine et une terrasse !

Catégories
Mots clés
Toute l'actualité Maison & Décoration - Blog déco - Blog habitat