Nous écrire
  Nous sommes le 03/08/2020

Comment choisir un bon canapé pour son salon ?

Pour choisir un canapé, vous allez avant tout devoir étudier vos besoins. Quelle taille votre canapé doit-il faire ? Doit-il être fixe ou convertible si vous accueillez souvent des proches ? Est-ce qu’il doit être glissé dans un angle pour gagner de l’espace ou droit ?

Vous ne devez pas négliger votre confort et certains petits détails peuvent complètement vous donner envie de fuir votre canapé. Vous devez choisir votre type de suspension pour obtenir de la dureté ou de la souplesse.

En matière de remplissage, vous avez l’embarras du choix sur le marché. La structure doit elle aussi être réfléchie puisque c’est elle qui va fixer la forme de votre canapé.

Il y a aussi le revêtement à étudier pour un aspect esthétique, mais aussi confortable. Vous avez le choix entre une matière naturelle, le synthétique, le cuir ou encore le PVC beaucoup moins cher.

Pour s’assurer de la qualité de votre canapé, vous ne devez pas négliger la présence des logos. Le marquage CE est obligatoire dans l’Union Européenne. Il existe ensuite de nombreux logos comme le NF

 

Nouveaux articles
Catégories
Mots clés
Toute l'actualité Maison & Décoration - Blog déco - Blog habitat