PLOTS TERRASSE BOIS

Petit plot réglable pour terrasseLes plots terrasse bois sont partie intégrante du projet de construction de terrasse bois composite. Dans un monde merveilleux, les sols sont plats, il n’y a pas ou peu d’humidité. A ce moment là, vous pouvez envisager de vous en passer – mais cela reste souvent une situation imaginaire – et l’endroit où vous allez construire la terrasse en bois n’est ni plat ni sec. Vous cherchez par conséquent une solution pour rattraper les écarts de niveaux ou pour surélever un peu la terrasse bois composite (pour des questions esthétiques ou d’humidité). Afin d’éviter des opérations plus complexe (recouler une chape de ciment, …), il y a la solution simple et relativement peu onéreuse de placer des plots réglables terrasse

A propos des plots PVC terrasse:

Ceux que nous avons achetés étaient de 3 hauteur différentes – et chaque hauteur de plot est réglable. Cela vous confère une liberté très grande d’ajuster les niveaux de la construction terrasse bois composite. Pour vous donner un ordre de grandeur nous avons :

  • des plots terrasse bas : à partir de 40mm jusqu’à 60mm
  • des plots terrasse moyens : de 60 à 100 mm
  • et enfin des plots terrasse hauts : de 100 à 145 mm

Si ces fourchettes ne suffisent pas, il est encore possible de placer des réhausses de plots de 40mm.
Vous pouvez donc réellement composer et régler la hauteur comme bon vous semble.

L’installation des plots réglables terrasse bois

Nous l’avons réalisé en deux étapes :

La pose des plots

D’abord fixer les plots PVC au sol – tous les 40cm, selon le quadrillage défini pendant la préparation de la construction terrasse bois composite. Une fois placés, vous avez la possibilité de les visser au sol – nous l’avons fait avec perceuse à percussion, chevilles béton et vis adaptées. Le poids global de la terrasse bois composite fait qu’il y a peu de risques que cela bouge une fois construit, néanmoins – si vous avez le temps, faites-le pour une sécurité et une stabilité maximum.

La pose des lambourdes

Une fois les plots terrasse bois posés, amenez les lambourdes et placez-les au-dessus des plots. Vous pourrez profiter de cette étape pour bien régler les hauteur – en vérifiant sur chaque lambourde si – avec une règle à bulle – la lambourde est bien horizontale.

Photos plots et lambourdes

Retrouvez nous sur :