Nouveau projet de terrasse en bois


Fiers du premier projet – l’équipe du site se lance dans la construction d’une seconde terrasse en bois (probablement) composite. Il s’agit de 60 m2 d’espace – pour l’instant couvert d’un lit de cailloux – sur lesquels il faudrait installer du bois.
A l’aube de ce projet – nous en profitons pour alimenter le site sous forme d’actualités – qui pourraient servir à de futurs courageux qui souhaitent le faire eux même.

Première investigation : une terrasse en bois sur des cailloux – comment faire ?

Vignette projetA la différence du premier chantier décrit sur ce site (le contexte étant que la terrasse était construite sur une dalle de béton) – le point de départ ici est de faire une terrasse sur des cailloux. Plusieurs options se présentent – la 1ère étant de faire une dalle – mais avant de trancher sur une solution béton, nous avons regardé les techniques de pose de terrasse sur des cailloux.

Le plus sûr – a priori – est de réaliser un sol en dur avant de poser la terrasse, en s’assurant ainsi qu’il n’y aura pas de mouvements inattendus qui viendront déformer les lames de bois. Néanmoins – pour des questions de budget et d’écoulement des eaux (le lit de cailloux est en place depuis longtemps, assez stable et laisse passer l’eau comme il faut), le défi consiste à évaluer la faisabilité d’une telle pose sans passer par une dalle.

Et – après recherches, c’est Castorama qui nous donne la réponse.
Vidéo à suivre !

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Retrouvez nous sur :