L’infographie du chauffage des ménages


Voici une information qui sort un peu de la thématique de l’aménagement de terrasse. Toutefois, étant particulièrement intéressante et utile, nous avons souhaité la partager ici. Identifiée sur le blog de la société Rothelec, il s’agit d’une infographie concernant  les modes de chauffage des ménages français, ainsi que les évolutions identifiées sur les comportements entre 1990 et 2010. 

 

Pour votre information, Rothelec est une entreprise spécialisée dans le chauffage central électrique, présente sur le marché depuis plus de 35 ans et est définitivement tournée vers le chauffage électrique de nouvelle génération. Voici donc les chiffres clés d’un marché qui concerne tout le monde en cette période hivernale.

 

Infographie :

 

Infographie : Comment les Français se chauffent-ils l'hiver ?

 

A propos du schéma :

 

Les indicateurs présentés ici démontrent une tendance générale à l’amélioration des solutions de chauffage, à la fois en taux d’équipement, mais également en qualité (si on considère le fioul et le charbon comme étant obsolètes). Plus de foyers sont équipés en chauffage central, et la majorité des foyers optent désormais pour des appareils performants. L’autre data qui peut surprendre est le pourcentage de gens qui considèrent le respect de l’environnement comme première préoccupation en terme de chauffage – donc potentiellement devant l’efficacité et/ou le coût du chauffage. Ce qui se conçoit finalement assez bien, à l’heure où les modes de chauffages considérés comme étant les plus efficaces sont également souvent les plus respectueux de l’environnement.

 

Une information Rothelec :

 

Si vous voulez être au fait des informations marché, actualités relatives à la domotique et au chauffage, nous vous invitions à consulter régulièrement le Blog Rothelec , riche en informations de ce type. Pour des besoins plus précis, vous pouvez bien sûr vous rendre sur le site Rothelec où vous sont présentés les différents modèles et solutions de chauffage éco électriques.

 

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Retrouvez nous sur :