La liste des outils pour la construction d'une terrasse bois composite

Premier souci de la personne qui se lance dans le bricolage ... s'assurer que tous les outils sont bien présents le jour de la construction. Cela évite de faire des allers retours en plein milieu de la phase de pose, et parfois, selon le coût et l'utilisation des outils, cela permet de réfléchir à la solution la moins onéreuse.

Si ce sont des outils exclusifs à un projet, il est parfois plus raisonnable de solliciter une entreprise ou de les louer. Dans le cas de terrasses en bois composites, les outils sont plutôt communs, et si vous ne les avez pas, vous pouvez les acquérir car ils ne sont pas trop chers et ils vous resserviront certainement. En phase de préparation des travaux ou de construction de la terrasse bois composite, voici donc la liste des outils que vous devez vous procurer.

  • Une perceuse (pour pré-percer les lambourdes ou les lames composites de terrasse bois, puis les visser les uns avec les autres, ou les visser au sol). Munissez vous de différents forets bois, voir en double, en cas de casse, cela évite des allers retours.
  • Une scie - cela peut-être une scie circulaire ou une scie sauteuse (voir même une scie manuelle, néanmoins nous vous le déconseillons - premièrement pour le côté fastidieux du travail que cela engendre et deuxièmement pour les imprécisions).
  • Un mètre, une règle à bulle (voir un niveau laser) pour prendre et calculer toutes les mesures, évaluer l'inclinaison du sol sur lequel vous poserez votre terrasse bois.
  • Une grande règle de maçon (en métal) qui facilite le tracé des traits de coupe bien droits, et le cas échéant vous assure de bien avoir les différences de niveaux. (Attention les planches de bois composite ont souvent des défauts et ne vous permettent pas de mesurer exactement l'inclinaison des sols).
  • Une équerre ou un angle droit pour bien tracer les lignes de coupe.
  • Un cordeau à poudre pour tracer les lignes sur lesquelles viendront se poser les lambourdes
  • Un maillet (pour enfoncer légèrement les lames de bois composite les unes aux autres - avec l'aide des clips).
  • Les outils classiques : marteau, tournevis, crayons et marqueurs.

En parallèle de ces outils, munissez vous d'un bon nombre de vis de différentes tailles, vous en aurez besoin. Voilà, une fois la liste des outils pour la terrasse bois composite réalisée, il vous faudra calculer les surfaces et évaluer le matériel à acheter.

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter

Retrouvez nous sur :