Guirlandes ou spots ?


L’édification d’une nouvelle terrasse en bois ne s’achève pas en vissant la toute dernière planche de finition. Le bois posé, c’est un nouvel espace à aménager, décorer et organiser pour en profiter pleinement. Un des aspects important de cette toute dernière étape réside dans l’éclairage (afin de pouvoir y passer des soirées, par exemple), et la question se pose de savoir lequel choisir ? Entre simplicité d’installation, rendu une fois branché – et résultat souhaité, voici deux produits comparés : les guirlandes extérieures ou les spots.

Spots, guirlandes, choisissez votre éclairage de terrasse !

Les guirlandes extérieures :

guirlandeVintage, rétro, esprit guinguette ou bal populaire … la guirlande lumineuse fait son retour sur les terrasses de France ! Particulièrement adaptées pour les surfaces entourées d’arbres ou de poteaux permettant de les accrocher en hauteur, c’est un éclairage qui revient en force dans nos jardins. Vous trouverez une large gamme de produits, néanmoins nous avons repéré les guirlandes Seletti sur le site UtileetFutile.fr, du plus bel effet.  Résultat … un éclairage sympathique et chaleureux. Plutôt discret, il peut mettre en valeur les objets ou les plantes qui agrémentent votre terrasse. Second avantage, c’est une lumière que vous pouvez déplacer sans contraintes, pour essayer différentes ambiances, ou les retirer pour l’hiver.

Les spots :

spot terrasse Résolument plus modernes (ce qui ne veut pas dire mieux, ni moins bien), plus complexes à mettre en place (il vous faudra des notions de bricolage), les spots à encastrer de terrasse sont une autre alternative d’éclairage. Encore une fois discrets (ce ne sont pas des lumières directes pour illuminer la table du dîner), ils peuvent servir afin d’indiquer un chemin ou les contours de terrasse. Particulièrement jolis lorsqu’ils illuminent un mur ou un des composants de votre terrasse, c’est également une excellente solution pour finir cette belle surface que vous venez de créer. En revanche – si vous en avez la possibilité, essayez de prévoir leur installation avant de construire, c’est en effet plus simple à mettre en oeuvre pendant les travaux qu’après.

En dehors de la lumière ?

Outre l’éclairage, le champ des possibles en matière d’aménagement de terrasse est très large. Depuis – bien sûr – les meubles (fauteuils, tables, transats, …) nécessaires, jusqu’aux plantes, pots et jardinières – il existe milles et une façons de créer un univers sympathique et chaleureux.

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Retrouvez nous sur :