Éclairer sa terrasse : les points à savoir


Un bon éclairage de terrasse est un véritable atout. S’agissant d’un espace associé à la détente, lieu d’apéritifs ou de diners, trouver le juste éclairage participera grandement à l’ambiance de votre future terrasse en bois. Au moment de considérer la manière d’illuminer la terrasse, il existe deux principales considérations à prendre en compte :  le type d’installation et la disposition.

Le matériel :

Spot easy connectLeds, spots halogènes extérieurs plus classiques – une partie du choix de l’éclairage de jardin se fera selon les goûts en matière de lumière diffusée. Néanmoins il est impératif de choisir une installation spécialement étudiée pour l’extérieur – puisque les appareils seront exposés aux pluies et vents. Cela veut dire étanches et de qualité. Plusieurs marques se distinguent sur ce marché, avec et il est désormais possible de les acquérir directement en ligne. A titre d’exemple, toute la gamme Easy Connect est sur Chronoled.fr, et Easy Connect, ce sont des luminaires avec des raccords étanches en IP67.

La disposition :

En second lieu, pour réussir à avoir une terrasse ou un jardin bien éclairés – la manière de répartir les spots sera déterminante. A moins d’avoir des bornes ou des lampadaires, essayez de placer les spots de manière à éclairer un mur ou une plante. C’est une manière efficace de mettre en valeur – à la fois l’objet éclairé – mais aussi l’éclairage en soi. Cela évite aussi d’avoir des lumières directes, qui peuvent être gênantes.

connecteur easy connectSachez enfin que, même s’il est préférable de prévoir son éclairage avant la construction de la terrasse, il est quand même tout à fait possible d’en ajouter un sur un plancher déjà posé. En général la mise en place et le raccordement sont relativement simples … si tant est que vous disposez d’une alimentation électrique à proximité. Les solutions comme Easy Connect permettent vraiment un branchement facile, sûr et étanche.
Les alternatives solaires sont aussi à étudier dans le cas où le montage électrique est complexe.

Actualité classée sous :

Sujet rangé avec les mots clés :

Les posts à suivre

  1. #1 by Paysage et decor on août 20, 2015 - 9:02

    Bonjour,
    vous pouvez également préciser que Easy Connect est une société Française, ce qui est très intéressant par les temps actuels de soutenir les entreprises de notre pays.
    Mais aussi,
    que leurs câbles et connectiques sont étanches en IP67 ce qui est tres intéressant pour un paysagiste (nous ne sommes pas des électriciens)
    Grace a ce système nous les paysagistes pouvons désormais intégrer des luminaires a nos projets.
    Emilie

(ne sera pas publié)


Retrouvez nous sur :