Phase de préparation avant la pose de la terrasse bois composite

Le travail de préparation pour l'installation de la terrasse en bois composite consiste à placer les marques sur lesquels viendront se poser les éléments de la terrasse (plots, lambourdes, et enfin le plancher). C'est une étape cruciale du projet de construction, car les marques vous aideront tout au long du montage. Sans ladite préparation, il est possible que vous ne preniez pas garde aux alignements, que vous apposiez les lambourdes ou les planchettes en bois composite les unes après les autres, pour un résultat final et une terrasse qui ne seront plus harmonieux.

Les étapes de la préparation de la terrasse

Il s’agit donc:

  1. Tout d’abord de placer des marques tous les 40cm, qui vont définir l’emplacement des lambourdes. Une petite marque aux deux extrémités – au marqueur ou au crayon.
  2. A partir de ces marques, et à l’aide du cordeau à poudre, tracer les lignes depuis les deux extrémités. Ces premières lignes vous donneront l’emplacement de chaque lambourde sur la terrasse bois.
  3. Faites la même opération dans l’autre sens (marques à 40cm aux deux extrémités + tracer les lignes à l’aide du cordeau à poudre). Vous obtiendrez ainsi un quadrillage de votre terrasse, avec des lignes pour les lambourdes, et à chaque intersection du quadrillage, l’emplacement pour les cales ou les plots réglables.
  4. Ensuite – si nécessaire, c’est à dire si la terrasse bois va reposer sur un sol en pente – il est nécessaire de mettre des guides de niveau. Le plus simple consiste à placer deux lignes de lambourdes aux extrémités – et, à l’aide de la règle de maçon (qui est véritablement droite) et du niveau à bulle, vous serez capable de définir le niveau de l’ensemble de la terrasse.

Encore une fois, ces étapes sont essentielles, elles vous permettent d'économiser un temps important lors de la pose de la terrasse bois composite, car ils ne vous reste plus qu'à suivre le cadre que vous avez défini, et cela facilite grandement les étapes suivantes.

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter

Retrouvez nous sur :