Construction terrasse bois composite :

Si vous envisagez d'installer et de faire vous-même la construction de votre terrasse en bois composite, sachez que c'est un projet envisageable pour des non-professionnels du métier. Attention - ce n'est pas simple (surtout selon la nature et la configuration du terrain sur lequel vous installerez la terrasse bois), néanmoins c'est tout à fait envisageable avec un peu de temps et d'efforts.

Construction terrasse bois compositeAvant toutes choses, construire sa terrasse bois composite soi même a l’avantage – selon le budget que l’on a – soit de dépenser moins, soit de choisir un bois de meilleure qualité (par exemple le bois composite) pour faire sa terrasse bois – ce qui a été notre calcul.
Voici donc la présentation des différentes étapes de construction, les outils et le matériel nécessaire pour installer sa terrasse en bois composite. Plus vous anticiperez les étapes en amont, plus la pose des lames de bois composite sera fluide au moment de l’installation.

Les rubriques pour la construction d'une terrasse en bois composite:

Le temps nécessaire pour la construction d'une terrasse bois composite:

On sous-estime régulièrement les délais pour installer une terrasse bois (ou quoique ce soit d'ailleurs). L'envie de voir aboutir le projet nous rend impatients - voici donc quelques éléments pour connaître les délais de bout en bout pour une installation complète:

  • Comptez une 1/2 journée pour les achats de matériel et outils. (Attention, les fournisseurs de bois pour terrasse ont rarement les produits en stock, il faut souvent compter 3 semaines pour se faire livrer).
  • 1/2 journée - voir plus - pour la préparation des travaux (mettre les repères, calculer les niveaux, etc). Ne négligez ni ne raccourcissez cette étape, elle vous permettra de tenir le temps de pose.
  • 1 à 2 journées pour la pose de la terrasse bois composite à proprement dit.

La construction d'une terrasse bois composite est un petit challenge (pour les non initiés), il faut considérer le budget outils si vous ne les avez pas. Cela peut valoir le coup de les acheter - une fois que vous les aurez vous serez à même de mener à bien d'autres travaux de charpente et de travail du bois), mais cela reste complètement faisable, avec du temps et l'envie d'apprendre.

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter

Retrouvez nous sur :