Comment bien entretenir la terrasse de sa maison ?


Avoir une terrasse est un vrai plus, surtout lorsqu’on vite en appartement ! Mais à condition qu’elle soit toujours nette et entretenue ! Voici quelques conseils et astuces pour que votre terrasse soit toujours au top au fil des saisons …

Bien nettoyer sa terrasse en bois deux fois par an

Une terrasse en bois demande un bon nettoyage à raison de deux fois par ans pour déloger toutes les impuretés qui se sont accumulées au fil du temps et qui se sont incrustées. Si vous ne faites pas ce nettoyage, vous allez vite voir de la mousse pousser, la pollution de déposer … Cela peut être dangereux : vous pouvez glisser dès que la pluie montre le bout de son nez …

Pour ce nettoyage, vous pouvez vous contenter d’un sceau, d’une brosse et d’eau savonneuse et à vous de jouer : frottez bien la surface, surtout aux endroits où vous voyez des tâches résistantes. Le nettoyeur à haute pression est déconseillé pour ce type de matériau car il endommagerait la structure du bois selon certains professionnels …

A vous de voir si vous préférez la manière forte ou la manière douce ! Sachez que le savon n’agresse pas la surface et ne fait que la nettoyer en douceur, il est vrai que cette méthode demande plus d’exercice de votre part mais le résultat en vaut le coup et surtout n’est pas dangereux pour votre terrasse !

Vous pourrez trouver des informations supplémentaires sur l’aménagement de la terrasse de votre maison sur le site lesclesdumidi.com

Quels produits utiliser pour préserver le bois de votre terrasse ?

Votre terrasse finira toujours par grisailler, et ce phénomène est dû au changement de climat tout au long de l’année : vous ne pouvez malheureusement pas y échapper ! Pour que votre terrasse puisse retrouver sa couleur d’origine, il existe plusieurs produits.

Pour limiter l’apparition de la grisaille, vous pouvez utiliser une huile de protection, que vous appliquerez sur une surface parfaitement nettoyée. Il s’agit d’un traitement préventif plutôt qu’un traitement, car les huiles n’agissent qu’en surface …

Vous pouvez aussi « dégriser » votre terrasse lorsque celle-ci a totalement perdu sa couleur. A l’aide de l’application d’un « dégriseur » sous forme de poudre généralement, votre terrasse sera comme neuve !

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Retrouvez nous sur :