Terrasse en bois composite

Imputrescible, peu ou pas d'entretien, pas d'échardes et non glissant... le bois composite a la faveur de nombreux particuliers qui se lancent dans l'installation d'une terrasse en bois. Nous avons retenu le bois composite pour aménager notre terrasse. Ce n'est pas forcément celui qui sera adapté à votre projet, néanmoins, voici les raisons et caractéristiques qui nous ont fait choisir le bois composite.

Bois composite pour terrasses

Ne croyez pas que le fait que le bois soit composite le rende moins cher que les essences de bois naturels – il n’en n’est rien. Nous avons retenu le bois composite et le prix était plus élevé que les autres natures de bois. En revanche, ses qualités de résistance aux insectes de bois, aux problèmes d’humidité, aux termites et champignons, placent désormais le bois composite dans la catégorie la plus adaptée aux terrasses bois (qui sont bel et bien exposées à tous ces inconvénients).
Ces différents avantages limiteront grandement votre intervention pour entretenir la terrasse, et assureront une longévité bien supérieure.

L'aspect "plastique" / satiné du bois composite disparaît rapidement avec le temps - et les progrès réalisés dans sa conception font que désormais vous trouverez des teintes et des textures qui vous feront douter que le bois ne soit pas naturel.

Définition et composition du Bois Composite:

Terrasse en bois compositeLe bois composite un matériau fait de fibres de bois et de plastique.
Issu du recyclage du bois, le mélange peut varier d'une marque de bois composite à une autre, allant de 2 tiers bois / 1 tiers polyéthylène - résines polymères / polypropylène recyclé. Inventé au Japon, largement démocratisé depuis, les Etats Unis sont devenus des producteurs importants de bois composites, suivi de près et plus récemment par l'Europe. Il en existe avec des profils alvéolaires (creux à l'intérieur) ou moussé (avec des structures de nids d'abeilles particulièrement solides) qui combinent solidité et de légèreté. Vous pouvez choisir du bois composite pour les lames et / ou pour les lambourdes de la terrasse. Selon les modèles, la fixation du bois composite est souvent simplifiée: "clipsable", vous trouverez des modèles sans vis apparentes, ce qui présente un avantage esthétique intéressant. Les lames de bois composites peuvent être de différentes dimensions et vous permettent d'avoir une terrasse sans "coupures".
Prix plus élevé, garantie plus longue, entretien minimal (nettoyage avec de l'eau et du savon), glissance limité (propriétés antidérapantes), facilité de pose ; nous avons retenu le bois composite dans le cadre de notre projet. Néanmoins, selon votre budget, les alentours de la terrasse bois (milieu naturel humide comme nous ou citadin pour des terrasses d'appartements) n'hésitez pas à vous renseigner sur les autres natures de bois qui peuvent également vous convenir.

Retour BOIS POUR TERRASSE I BOIS EXOTIQUE

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter

Retrouvez nous sur :