Aménagements ultérieurs : chalets, auvent, et installations de jardin


La construction d’une terrasse en bois est souvent la première étape d’une longue série d’aménagements extérieurs. Une fois rompus à la question du montage de la terrasse, vous serez vite à la recherche de nouveaux projets pour compléter votre installation extérieure ou votre jardin avec des petites constructions pratiques et facile à faire.

 

Un abri de jardin ?

C’est souvent le projet d’après – car une fois qu’on a la terrasse, on a également les meubles de jardin qui vont avec, et une fois l’hiver venu – la question se pose de savoir où les ranger. A ce moment là, les abris de jardin prennent tout leur sens – en créant un espace de rangement là où il n’y en avait pas. Pour peu qu’ils soient un peu spacieux, ce sont des aires de jeux parfaites pour les plus petits, et ont donc leur utilité en hiver comme en été. Sachez que vous pouvez désormais acquérir un garage en bois sur internet, comme sur le site chaletdejardin.fr – livrés chez vous en kit – à monter soi même. Cela vous permet en général de vous équiper avec un investissement inférieur que si c’était un abri de jardin sur mesure – tout en étant réalisé avec du bois de grande qualité et respectueux de l’écologie.

 

L’auvent pour venir compléter la terrasse :

D’expérience, l’auvent est également un projet qui juste après le montage de la terrasse – pour offrir un coin d’ombre – ou d’abri contre la pluie – à votre terrasse. Pour les journées particulièrement chaudes ou au contraire – légèrement humides, c’est un moyen pratique de continuer à utiliser la terrasse sans être gênés par la chaleur ou le mauvais temps. 

 

Bref, quelque soit votre projet – nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre l’aménagement de l’extérieur de votre maison – ouvrant ainsi de multiples possibilités pour profiter du jardin ou de la terrasse été comme hiver !

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Retrouvez nous sur :