Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une magnifique piscine pour laquelle vous êtes en train de construire une plage en bois, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups, et profiter des travaux pour y installer un bel abri de piscine ? Construction on ne peut plus utile pour garder le bain à bonne température, limiter les feuilles mortes dans la piscine, et pour une sécurité enfants efficace, la construction d’un abri apporte de nombreux avantages.

abri haut en bois pour piscine

Le guide d’achat

Le site l-abri-de-piscine.fr n’est pas tant un site pour apprendre à construire, mais plutôt un guide pour bien définir quel modèle, matériaux, et options conviendront à votre piscine.
L’offre en la matière est tellement large, composée de nombreux constructeurs qui se livrent à une concurrence dure, qu’il est difficile de faire son choix. Ce guide sur les abris piscine est une analyse fine des diverses propositions pour essayer de s’y retrouver parmi tous ces produits et tous ces prix.

1. Fabricants

L-abri-de-piscine.fr a inventorié les différents constructeurs qui commercialisent des abris piscine. A partir de cet inventaire, vous retrouvez toutes les références concentrées sur un seul site internet.

2. Les modèles

Pour ceux d’entre vous qui commencent des recherches sur ce marché complexe, une présentation des différents modèles est faite pour bien planter le dossier : faut-il une couverture, un volet, un abri plat, bas, semi-haut ou haut pour sa piscine ? Après avoir évalué les hauteurs, vous aurez à faire le choix entre les différents mécanismes d’ouverture : amovible et relevable ou plutôt coulissant et télescopique ?

3. Les matériaux

Là aussi, selon les fabricants, vous pourrez retrouver divers choix complexes entre un abri piscine en bois, aluminium, acier ou PVC. Cela peut-être une question esthétique (par exemple d’avoir une homogénéité entre sa terrasse en bois et son abri), mais cela rejoint aussi des questions de performances en matière d’isolation.

4. Les options

Dernier – et non le moindre – des sujets auxquels il faut penser quand on achète un abri de telle sorte : quelles options valent réellement le coût / coup . UN moteur pour faciliter l’ouverture ? L’option Climabris pour les abri hauts ?

5. Les tarifs

On rentre ici dans les sujets les plus difficiles. Ceux qui pensaient acquérir un abri sérieux pour 1 000 ou 2 000 € doivent en réalité s’attendre à des prix qui vont plutôt démarrer à 3 500 € pour la moindre structure – sans les options. Entre les technologies de pointes utilisées pour construire ces domes, rotondes et autres designs (traitées anti-UV, anti-corrosion, tout en étant le plus transparent possible, le plus coulissant du monde, …), les prix s’en ressentent assez vite.

En conclusion

Dans un tel marché qui mélange à la fois des sujets techniques, des envies décoratives et des prix allant du simple au triple, c’est intéressant de consulter les avis et les guides à même de donner un peu de matière avant d’acheter.

Retrouvez nous sur :